Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Une chaise roulante connectée by Intel
Chaise roulante connectée
Santé - Bien-être

Une chaise roulante connectée by Intel

Les objets connectés, c’est bien, c’est beau, mais parfois, ça part un peu dans tous les sens et on ne sait pas forcément si celui-ci va avoir vraiment un impact sur notre quotidien. Et c’est pourtant un des critères principaux  : pouvoir améliorer notre quotidien. 

Intel se propose de révolutionner la façon de vivre des personnes contraintes d’être en fauteuil roulant, avec sa Connected Wheelchair.

En quoi ça consiste ?

Grâce à internet et à une application créer par Intel, la Connected Wheelchair permettra de devenir totalement autonome, en repérant les trajets les plus adaptés et simple d’accès pour l’utilisateur. Elle analysera aussi la santé (température, battements du cœur, tension), et alertera rapidement les secours en cas de problème.

Ce magnifique projet est soutenu par le célèbre astrophysicien Stephen Hawking, atteint de la maladie de Charcot et donc cloué dans son fauteuil roulant. Le scientifique explique que puisque la médecine ne peut pas le soigner, alors il s’en remet à la technologie.

Ce projet a été présenté lors du Intel Developper Forum, mais aucune date de commercialisation n’est encore prévue pour le moment. Et vous que pensez-vous de cet objet connecté  ?

Tags

À propos de l'auteur

Mathieu Valenca

J'ai fais de ma passion, mon métier : Coach objets connectés

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire