Ces derniers temps, on a vu de nombreux projets de montres connectées arriver sur IndieGoGo, bien que tous ne se terminent pas forcément bien… La semaine dernière, il s’agit de Com 1, une smartwatch assez similaire à la G Watch, version low cost. Aujourd’hui, il s’agit d’Oru Watch.
Il est évident que le scandale Kreyos a calmé les ardeurs puisque cette nouvelle montre connectée a un peu de mal à débuter sa campagne. En l’espace de 10 jours, elle n’a été capable de lever qu’un dollar sur les 25.000$ escomptés… Néanmoins, puisque Stuffi veut couvrir absolument toute l’actualité, on va quand même vous la présenter…
Quelle utilité pour les deux écrans ?
Oru Watch n’est pas une montre comme les autres puisqu’elle possède deux écrans, l’un de chaque côté du cadran (quel intérêt ?). L’un d’entre eux est en E-Ink, similaire à ce que l’on peut avoir sur la smartwatch Pebble (pour une autonomie optimale, même allumé en permanence), l’autre écran est LCD – en couleur. Voici à quoi cela ressemble :
L’idée n’est pas vraiment très intelligente, on appréciera à ce fait davantage les montres qui permettent de glisser l’écran principal vers un autre qui affichera d’autres fonctionnalités. On peut citer là l’Apple Watch, qui parvient sur un petit écran à tout intégrer de manière assez ingénieuse…
En plus d’avoir deux écrans, la Oru Watch intègre une recharge de batterie, ce qui lui permet de durer de 2 à 6 heures supplémentaires. Outre cette fonctionnalité, on retrouve les standards de la montre connectée : notifications d’appels, emails, SMS et autres réseaux sociaux, possibilité de taper des SMS et des emails, appeler via Skype, musiques, capteur d’activité…
Le problème de cette montre, c’est que contrairement à la Com 1 qui se lance à un discount par rapport aux gros du marché (G Watch, Moto 360…), Oru Watch est vraiment chère : 250$ en tarif early-bird, avant de devenir 350$ par la suite. C’est aussi cher que l’Apple Watch que l’on attend d’ici à début 2015… La start-up en a d’ailleurs profité pour faire un revival de l’Apple Watch Edition avec une version de la Oru Watch en or, sans qu’on ne connaisse encore son prix.
Vous pouvez en apprendre davantage directement sur la page IndieGoGo de la montre.
Et vous, quel intérêt voyez-vous à cette montre ?
Voici la vidéo de présentation :
Ajouter un commentaire