Une étude du cabinet américain Gartner a pronsotiqué l’évolution du prix des montres intelligentes dans le temps. Selon cette dernière, les “smartwatches” devraient représenter environ 40% des objets portés au poignet. Pourquoi une telle évolution ? Tout simplement parce qu’aujourd’hui, 9 vendeurs de smartphones sur 10 est déjà impliqué de près ou de loin dans un objet connecté.
Aussi, une analyste souligne le fait que les smartwatches actuellement sur le marché étaient davantage des prototypes plutôt que des montres avec une vraie expérience utilisateur. La seconde vague de montres qui a été présentée lors de l’IFA de Berlin compte bien y remédier, et susciter l’intérêt d’un plus grand nombre.
L’arrivée de l’Apple Watch bouleverse les prix
Plus impressionnant encore, le prix d’une montre connectée pourrait baisser à 30$ en 2015 si les fabricants de pièces chinois se mettent à utiliser Android pour propulser leur produit. Evidemment, en Europe et aux Etats-Unis, on est conditionné aux grandes marques et Samsung ou Apple ne sont pas prêts de disparaître face à la concurrence d’asiatiques de moyenne gamme.
De plus, Gartner souligne le fait que l’Apple Watch pourrait bien finalement contribuer à relever les prix sur tout le marché de la montre connectée. Angela McIntyre, directrice de la recherche souligne également qu’Apple devrait contribuer à développer la curiosité envers ces montres intelligentes avec son nouveau produit, qui arrivera début 2015.
Et vous, seriez-vous prêt à acheter une montre chinoise moyennant un prix discounté ?
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