Cette boite à œufs intelligente est connectée par WiFi au support mobile de l’utilisateur qui peut ainsi obtenir réponse à ses interrogations à distance.
Egg Minder, le bac à œufs intelligent
Pour permettre au propriétaire de connaître en temps réel les stocks restants, un alvéolaire en plastique permet de stocker jusqu’à 14 œufs en parallèle. Utile quand on connaît la taille des grandes boites d’œufs (généralement 12)… La technologie derrière l’Egg Minder n’est pas franchement révolutionnaire : des capteurs permettent de déterminer dans quel emplacement il y a un œuf (et donc le nombre d’œufs disponibles) ainsi que le moment où chacun d’entre eux a été placé (pour déterminer plus ou moins l’œuf à consommer en premier). Une petite LED verte disposée à proximité de chaque emplacement affichera quel œuf doit être consommé au plus rapidement. Le support fonctionne grâce à deux piles AA.
Il est possible de récupérer ses données via un support iOS ou Android et en téléchargant gratuitement l’application Wink, qui centralise tous les objets connectés de Quirky. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Quirky est une société qui développe des produits que les internautes ont au préalable imaginé puis soumis à leur équipe. Un comité d’experts se charge ensuite de tester la viabilité du projet et, le cas échéant, de développer et distribuer le produit via son propre réseau.
Après avoir été mis en vente au prix de 69.99$, Quirky a baissé le prix à 49.99$, en espérant booster ses ventes (480 unités en 4 mois !).
Voici une vidéo très ludique de présentation d’Egg Minder :
Ajouter un commentaire