Il y a quelques semaines, un document publié par la FCC américaine faisait par d’un projet de Microsoft assez similaire à la clé HDMI de Google, la Chromecast. Sur ce marché qui permet aux utilisateurs de streamer facilement le contenu de leur smartphone sur une télévision, la concurrence est de plus en plus rude. On citera également le Roku Stick qui est le leader aux Etats-Unis ou le français Orange, qui veut aussi s’y lancer rapidement.
La clé HDMI Microsoft fonctionnera sans Wi-Fi
Microsoft vient d’annoncer officiellement sur son blog sa clé HDMI, le Wireless Display Adapter. Si le nom n’est pas des plus rêveurs, il concurrence assez bien le Chromecast sur le principe (streaming) et sur la dongle USB. Contrairement à Google, Microsoft utilise la technologie Miracast pour le faire fonctionner. Il pourra donc tourner sans Wi-Fi, un gros avantage par rapport à la clé HDMI Google. Cela confirme donc les premiers croquis que l’on avait aperçu il y a un mois.
Seul petit inconvénient du Wireless Display Adapter, son prix : 59.95$ (même prix en euro ?), contre 35$ pour le Chromecast. La commercialisation en magasin devrait commencer aux Etats-Unis dès le mois prochain, mais les pré-commandes sur le site Microsoft son déjà ouvertes (livraison 31/10).
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle clé ?
Vidéo de présentation du Microsoft Wireless Display Adapter :
Ajouter un commentaire