Accueil > Domotique > Haven, un obstacle escamotable pour votre porte
Haven, une sécurité escamotable pour la porte
Domotique

Haven, un obstacle escamotable pour votre porte

Si vous ne vous sentez pas vraiment en sécurité chez vous, ce projet initié par un ancien GI en Irak pourra peut-être vous sauver. Plutôt que de faire dans du verrou connecté comme August Smart Lock ou Lockitron, ‘Haven’ est un obstacle escamotable que vous placerez donc au bas de votre porte. Ce nouvel outil fera de chez vous un vrai coin de paradis (d’où son nom) et vous permettra d’éviter toute tentative de voiture bélier ou attaque de zombies…

Haven

Haven

Haven est en acier, nylon et aluminium

Réalisé en acier, nylon et aluminium, le système de sécurité se veut ultra solide. Fixé au sol et sur le cadre de la porte, il résisterait à toute charge. Intégrant un accéléromètre, il pourra également distinguer si quelqu’un essaie de forcer la porte auquel cas il enverra par Bluetooth ou par Wi-Fi une alerte. La solution sera évidemment compatible avec Android et iOS.

Parce qu’il veut s’intégrer dans un système de protection complet pour la maison, il est compatible avec le programme domotique de Google (Works with Nest) et Apple (HomeKit). Autrement dit, vous pourrez coordonner des tâches comme allumer la lumière (il faudra qu’elle soit aussi connectée à ces solutions domotiques) si quelqu’un essaie de forcer la porte, histoire de simuler une présence…

Ce projet n’a pas encore vu le jour et devra obtenir l’approbation de son public sur Kickstarter pour envoyer ses premiers produits en août 2015. Les tarifs early-bird ont déjà disparu, les premiers prix sont maintenant à 269$ +150$ de frais de livraison hors US (cher la livraison…). Pour voir sa porte sécurisée, il faudra donc payer 327€ tout compris. A ce prix-là, il vaut peut-être mieux acheter une caméra connectée, une serrure connectée ainsi qu’un interphone connecté, le tout pour un prix cumulé quasi équivalent.

Vidéo de présentation de Haven sur Kickstarter :

Et la petite démonstration de force…