Quelques jours après la sortie française du fameux thermostat connecté de chez Nest, le français Netatmo et son thermostat contrôlable depuis un smartphone et designé par Philippe Starck se devait de répondre. A l’occasion d’une conférence organisée en urgence jeudi dernier, le PDG Frédéric Potter a montré sa détermination et son optimisme face au dernier né de Google. Il admet par ailleurs que le buzz créé par la marque américaine lui a permis de gonfler les ventes de son produit pour ce mois de septembre.
Netatmo disponible dans 7 pays en Europe
Frédéric Potter a également annoncé que son thermostat intelligent serait disponible dès aujourd’hui dans 7 pays en Europe, dont l’Allemagne et le Royaume-Uni. Au total, cela représente pas moins de 1.300 points de ventes ainsi qu’un grand nombre de nouveaux prospects.
En effet, si les thermostats connectés ne sont compatibles qu’avec environ 50% des chaudières françaises (les chauffages électriques ne sont pas compatibles), il sont bien plus adaptés aux autres pays européens qui plébiscitent le fioul et le gaz. Pour connaître si ça chaudière est compatible avec le produit Netatmo, vous pouvez vous rendre sur check.netatmo.com.
Mesurez vos économies d’énergie
Le spécialiste des objets connectés français a également annoncé deux nouvelles fonctionnalités pour son thermostat intelligent. Chaque mois, les utilisateurs pourront recevoir un compte rendu mensuel de leur consommation et des économies d’énergie réalisées. Nest comme Netatmo affirment tous deux que plus de 30% d’économies peuvent être réalisées grâce à leur appareil. Pour évaluer ses performances, Netatmo permet de comparer sa consommation avec celle des autres utilisateurs (de manière anonyme).
Le thermostat Netatmo est disponible pour . Il est significativement moins cher que son concurrent Nest, vendu pour environ 220€. Autre atout de Netatmo par rapport au Nest : il sera très probablement compatible avec le programme domotique d’Apple (HomeKit), ce qui ne sera pas le cas du thermostat de Google…
Ajouter un commentaire