Lors de son grand show annuel, le PDG d’Orange Stéphane Richard a officialisé des produits imminents comme le Homelive et le Homepoint (deux solutions domotiques) mais également des projets à plus long terme. C’est le cas notamment de Pops, un module qui permettra aux sociétés de connecter leurs produits. Un petit module hardware devra être intégré au produit pour créer la connexion.
Pops, une solution pour créer des objets connectés
Sans avoir plus d’informations que ça, on comprend néanmoins que les informations transiteront par le réseau M2M Orange pour aller d’un point A à un point B. Premier cobaye, Quicksilver. La marque de surf a officialisé un produit qui permettra aux surfeur de voir les informations météos directement dans l’eau sur un bracelet, sans besoin d’avoir un smartphone à proximité.
Stéphane Richard a expliqué qu’une infinité d’applications pourront être imaginées, les colliers pour animaux connectés étant un exemple parmi tant d’autres. Le D-Shirt, un T-shirt truffé de capteurs qui a rapidement été abordé pendant la présentation Orange serait également muni de cette technologie.
La plateforme Pops sera officiellement disponible au premier semestre 2015 dans toute l’Europe. On peut imaginer que d’ici là, de nouveaux partenaires seront annoncés. Nous vous tiendrons évidemment au courant des dernières avancées du projet Pops.
Ajouter un commentaire