En avril dernier, un développeur a remarqué qu’une partie de code caché dans le Chromecast de Google annonçait déjà la possibilité de changer le fond d’écran de la télévision lorsqu’aucun contenu n’était envoyé de la clé HDMI. Le géant de Mountain View vient d’officialiser cette fonctionnalité dans la dernière mise à jour des applications mobiles iOS et Android. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la dongle Google, il s’agit d’une clé qui permet d’afficher le contenu de votre smartphone directement sur la télévision.
Les photos sont tirées de vos albums Google+
Auparavant, il n’était possible que d’afficher l’heure ou quelques photos définies par Google. Désormais, il sera possible d’afficher ses propres photos et les faire défiler comme un slider. Celles-ci devront être placées auparavant dans des albums sur Google+ pour être affichées. Google a également garni sa galerie de nouvelles photos d’art et de prises de satellites assez jolies. Vous pouvez également choisir d’afficher la météo de là où se situe votre clé HDMI. Pour ceux qui ne voudraient pas perdre un morceau de l’actualité, Google met aussi à disposition les news les plus récentes.
La version iOS disponible ici. En revanche, les propriétaires de smartphone Android n’y ont pas encore tous accès. En attendant, vous pouvez toujours consulter notre test du Chromecast ici, ou accéder à toutes ses caractéristiques ici. A noter que la clé HDMI est en vente pour 35 euros sur Amazon.
Ajouter un commentaire