Parrot vient d’annoncer dans un communiqué de presse que l’application Android pour le Flower Power était désormais disponible. Jusqu’à présent, le capteur de plantes était uniquement compatible avec les smartphones iOS, c’est donc une bonne nouvelle pour les amateurs du système d’exploitation de Google. Elle est téléchargeable directement sur Google Play ici.
Actuellement, le Flower Power est disponible pour 49€ sur Amazon et permet de suivre grâce à une connexion Bluetooth 4.0 l’état de santé des plantes depuis un smartphone. Grâce à plus de 7.000 plantes et 3.000 espèces référencées sur l’application mobile, les utilisateurs pourront recevoir des conseils adaptés à chacune de leurs plantes, et notamment sur l’humidité de la terre, la température ambiante, la luminosité et l’engrais. Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques du capteur ici.
Une API pour le Parrot Flower Power
En plus de l’application Android, Parrot vient d’officialiser la sortie d’une API pour développeurs, ce qui permettra à ceux qui veulent d’imaginer toute une série de nouvelles applications pour le Flower Power. Face à son grand rival le Koubachi Plant Sensor (qui reste néanmoins deux fois plus cher, et qui est déjà compatible iOS et Android), le Flower Power prend donc de l’avance si une communauté de programmeurs se met à contribuer à de nouvelles applications…
Vous pouvez trouver l’essentiel de l’API ici.
Ça fait longtemps qu’elle existe en beta sur le Play Store, je l’utilise depuis au moins 3 mois sur Android.
Vous êtes des Apple Maniac à la rédaction hein ?
En tout cas c’est une bonne nouvelle qu’elle sorte de beta officiellement. Vous avez pas un lien vers le communiqué officiel ?
C’est bien vu, merci pour ta précision ! 😉
Voici le communiqué officiel : http://www.stuffi.fr/wp-content/uploads/2014/10/flowerpowerandroid.pdf
(pour l’histoire, j’utilise Android – mais avec le Koubachi :))
39€ chez CASTO 🙂