A l’occasion de la sortie de la tablette Galaxy Note 4 en Inde, le groupe coréen Samsung en a aussi profité pour annoncer la sortie de sa montre connectée Gear S qui a été présentée lors d’IFA de Berlin. Déjà disponible, les indiens devront débourser ainsi la coquette somme de Rs 28.900, soit environ 480$. Samsung a aussi sorti le Gear Circle, un casque Bluetooth pour Rs 8.500, soit 141$.
Aux Etats-Unis, la montre connectée devrait être commercialisée dès le 17 octobre – pareil en Europe. Son prix officiel dans ces deux régions n’est pas encore connu.
La Samsung Gear S vendue pour l’équivalent de 480$
C’est là significativement plus cher que les smartwatches actuellement disponibles sur le marché (la Moto 360 qui sert de référence coûte 249$), mais la technologie est aussi plus avancée. En effet, la montre peut directement se passer de smartphone puisqu’une carte SIM peut directement être intégrée dans l’appareil. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter de la 3G pour passer des appels et envoyer des SMS sans avoir besoin d’un téléphone à proximité. S’ils le souhaitent, ils peuvent également la relier à un smartphone grâce à une connexion Bluetooth 4.1 et le WiFi.
Contrairement aux dernières montres connectées Samsung, celle-ci n’est pas propulsée par Android Wear, mais par Tizen, l’OS développé en interne par le coréen. Néanmoins, seuls les smartphones sous Android seront compatibles avec l’appareil. Du côté des caractéristiques techniques, on retrouve un (très) grand écran super-AMOLED de 2 pouces avec une résolution de 360 x 480 px. Celui-ci est incurvé et résiste à l’eau. La Gear S est aussi capable de stocker 4 Gb de données, possède 512 Mo de RAM ainsi qu’une une autonomie d’environ 2 jours. On notera aussi la présence de S Voice, qui permet d’utiliser la voix (plutôt qu’un clavier) pour commander la montre connectée. Vous pouvez retrouver la fiche complète sur la Gear S ici.
Ajouter un commentaire