Comme nous l’avions annoncé un peu plus tôt dans la semaine, la star des Black Eyed Peas Will.i.am a finalement présenté sa montre connectée Puls lors de la conférence californienne Dreamforce. Le chanteur se vantait d’avoir développé lui-même un produit proche de l’accessoire (technologique) de mode, et c’est plutôt réussi. Il a souligné à de nombreuses reprises dans son teasing qu’il ne s’agissait pas d’une “simple montre, mais bien d’un nouveau moyen de communication”. Le showman veut prendre tous les géants de la technologie à revers, un peu comme il l’avait fait en investissant dans la marque de casques Beats (revendue à Apple ensuite).
Puls : Let the show begin !
Comme la smartwatch Gear S de Samsung, la montre PULS n’aura pas besoin d’être connectée à un smartphone pour pouvoir fonctionner (appels / SMS) et pourra même se connecter aux différents réseaux sociaux. Elle intègre une double SIM qui permettra à l’utilisateur d’avoir le même numéro sur la montre que sur son smartphone.
En plus de ces fonctionnalités, elle sert de capteur d’activité (nombre de pas, calories brûlées…), de GPS et de lecteur de musique. La société i.am+ derrière la montre intègre le système de contrôle vocal “Aneeda” de la société Nuance. On notera également la présence d’un “détecteur d’émotions” qui sera capable de vous donner votre humeur, en toute impartialité.
Du côté des caractéristiques techniques, la PULS intègre un processeur Qualcomm Snapdragon avec une batterie de 5 heures seulement (gros inconvénient si on veut la porter pendant la journée). Les utilisateurs pourront stocker jusqu’à 16 GB de données sur la montre, qui possède 1 GB de RAM.
Will.i.am a également précisé que les développeurs pourront créer leurs propres applications sur la montre connectée PULS, avec déjà Humin et Esri ayant fait le premier pas. Le chanteur a également expliqué que le projet est en cours depuis maintenant deux ans, et que la société i.am+ est composée d’une équipe de 35 personnes.
En revanche, on ne connait ni la date de sortie (d’ici à Noël), ni le prix de cet accessoire. Le chanteur a promis qu’elle coûterait “moins qu’un iPhone”, et qu’elle resterait “accessible”. Dans un premier temps, AT&T aura l’exclusivité aux Etats-Unis, pendant qu’O2 aura ce privilège au Royaume-Uni.
Salesforce a investi dans i.am+
Le géant des CRM Salesforce a lancé il y a quelques semaines un fonds doté de 100 millions de dollars avec l’objectif d’investir dans les applications mobiles et l’Internet des Objets. Le groupe a annoncé officiellement que i.am+ faisait partie de l’un de ses 4 premiers investissements. Le montant investi n’a cependant pas été rendu public. Il n’est donc pas surprenant de voir la PULS intégrer le logiciel Salesforce en natif…
Si vous souhaitez en savoir, plus, allez consulter notre fiche complète sur la Puls de Will.i.am ici.
Et vous, quelles sont vos premières impressions sur cette montre ?
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