Toutes les dernières montres connectées qui ont été présentées arborent un design assez masculin, il faut le reconnaître. Après avoir présenté la Omate X en août dernier, la start-up américaine vient d’annoncer l’ouverture des pré-commandes pour une smartwatch dédiée aux femmes, la Omate Lutetia.
Une équipe de femmes en charge de l’Omate Lutetia
Sur les premières photos, on y voit une montre connectée vraiment élégante qui n’a pas ce côté gadget et/ou masculin de ce qui se fait actuellement. Certes moins sophistiquée et aboutie que la future Apple Watch, on peut difficilement les comparer compte tenu de la différence de prix. Plusieurs modèles seront disponibles, avec un bracelet en acier inoxydable doré, argenté, ou or rosé. L’écran LCD est en saphir (permettant ainsi une autonomie de 5 jours). Tous sont disponibles en pré-commande pour 169$ sur le site, pour des livraisons plus tard en novembre.
La connexion avec un smartphone (iOS6+, Android 4.3+) se fait en Bluetooth 4.0 et permettra à l’utilisatrice de récupérer les appels et notifications directement sur la montre, sans avoir besoin de sortir le téléphone du sac. C’est encore plus pratique que les bracelets Elemoon ou MEMI, qui se cantonnent à vibrer lorsque l’utilisateur reçoit une notification, sans pour autant donner des informations précises sur le poignet.
Pour la petite histoire, Omate avait lancé le code promotionnel “Lutetia” pour les pré-commandes de l’Omate X…
Mesdames, que pensez-vous du projet ?
Ajouter un commentaire