Jawbone, Fuelband de Nike, ou le Fitbit on ne voit qu’eux sur le marché des bracelets connectés et il faut faire preuve d’imagination et d’ingéniosité si l’on veut se démarquer de ces marques. C’est ce que tente de faire cette start-up française avec le bracelet Fluxgate au travers d’une campagne de crowndfunding directement sur son site.
Fluxgate, ou le GPS embarqué à porter de main.
Fluxgate c’est quoi? C’est à la fois un GPS et un bracelet qui s’adapte à votre utilisation que vous soyez à pieds, en moto, ou en train de faire votre petit footing dominical. Il fonctionne avec une application compatible Android et iOS qui va gérer vos trajets à distance. Grâce à une puce dédiée et selon les informations en temps réel du trafic, il vous guide pour vos déplacements.
On renseigne son itinéraire et il nous guide par de courtes vibrations (tourner à droite, tourner à gauche, détection lors de radars , et enfin une vibration lorsque vous êtes arrivé à destination). Ça fait penser notamment aux Lechal Shoes, ces chaussures qui vibrent pour indiquer la direction. Fluxgate fait office GPS mais aussi de bracelet connecté puisqu’il est capable d’envoyer toutes les notifications d’usage d’un smartphone (messages, appels, et rappels de rendez-vous). En revanche, il ne mesure pas les calories brûlées ou la vitesse moyenne – dommage.
Fin, design et élégant le Fluxgate est noir avec des courbes très arrondies et il a l’air de se faire rapidement oublier (à tester !). Équipé de 100 LEDs blanches, il peut afficher également l’heure. Son autonomie est d’environ 1 semaine grâce à une batterie en lithium-polymère.
Vidéo de présentation de Fluxgate :
Ajouter un commentaire