Le dernier obstacle pour l’arrivée sur le marché du Razer Nabu vient d’être levé. La Commission fédérale américaine en charge des communications (FCC) vient de publier sur son site les détails de ce bracelet connecté qui a été présenté lors du CES en janvier 2014 et qui depuis a fait grand bruit. Il a donc obtenu l’approbation du grand juge américain, sa commercialisation pourrait être une question de quelques semaines ! Certes on s’attendait déjà à le voir en septembre, mais finalement ce serait donc pour la fin d’année…
Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire, le Razer Nabu est un bracelet connecté avancé qui permet de mesurer l’activité physique du porteur, mais qui permet aussi de récupérer les notifications d’un smartphone sous iOS ou Android. Si en janvier dernier, ça paraissait encore assez innovant, on en a vu maintenant pas mal arriver sur le marché avec des caractéristiques similaires. On pense notamment au Fitbit Surge qui pourrait bien venir s’implanter sur le même créneau dans les semaines qui viennent.
Outre ces fonctionnalités standards, le Razer Nabu devrait se distinguer sur la dimension sociale : un peu comme l’application Tinder, il devrait favoriser la rencontre puisqu’il permettra de partager les informations entre deux individus porteurs du bracelet de manière instantanée.
La grande interrogation reste encore son prix.
Ajouter un commentaire