Depuis le tracker d’activité Nike+iPod en 2006, les relations entre Cupertino et la célèbre marque au Swoosh ne cessent de s’améliorer. On se souvient notamment de Mark Parker, le CEO de Nike, qui en Avril dernier se disait excité à propos du partenariat sur les Wearables avec Apple sur CNBC.
Sans divulguer plus d’informations, Parker a encore alimenté la rumeur d’un nouveau partenariat sur BloomBerg TV en assurant que “Technologiquement, [Apple & Nike] peuvent faire des choses ensemble qu’ils ne seraient pas capables de lancer indépendamment”. Il ajoute ainsi que leur plan consiste à étendre la frontière numérique en terme de wearables et, en partant des 10 millions d’utilisateurs (de Nike+) actuels, atteindre leur but de 100 millions d’adeptes.
On ne connaît pas encore exactement la forme que va prendre ce nouveau partenariat, néanmoins on sait que Nike a commencé à éliminer progressivement ses périphériques du marché au profit de l’Apple Watch présentée lors de la KeyNote de Septembre dernier. La firme à la Pomme n’a tout de même pas délaissé son partenaire puisque l’app de running de Nike a été présentée comme compatible lors du lancement de son Apple Watch. La multinationale de Beaverton a d’ailleurs annoncé tout récemment qu’elle travaillait à rendre compatible sa plateforme NikeFuel avec HealthKit, comme on pouvait s’en douter sachant que Tim Cook siège au conseil d’administration de Nike.
Cependant, la marque a peut-être un nouvel appareil dans les starting-blocks. Parker a déclaré que les wearables étaient destinés à devenir “une grande part du futur” dans les prochaines années, mais que leur apparence était cruciale. En effet, il “pense que la forme qu’ils prennent est leur point critique. Vous pouvez partir d’une apparence très geek à ce que vous pouvez imaginer dans l’avenir ; des choses plus furtives, plus discrètes, plus élégantes et plus fonctionnelles”
Est-ce que “plus élégantes et plus fonctionnelles” fait référence à l’Apple Watch ou devons-nous espérer quelque chose de complètement nouveau ? Il n’y a plus qu’à attendre pour le savoir, mais ce qui est sûr, c’est que le partenariat Apple/Nike est loin de s’arrêter.
Ajouter un commentaire