Il y a quelques mois, le concept du Phonebloks avait connu un énorme succès sur les réseaux sociaux. Le concept ? Un téléphone modulaire que vous assemblez selon vos besoins. Depuis, ce concept s’est mué en projet Ara (Google) et une sortie dans les prochaines années est fort probable. La smartwatch Blocks repose sur la même idée.
Chaque module de la montre a une fonction. Un écran couleur ou basse consommation, un GPS, un moniteur de rythme cardiaque, un microphone… Vous pourrez choisir parmi une douzaine de modules ceux dont vous avez besoin.
Une montre différente selon vos besoins
Le site officiel nous présente quelques profils d’utilisateurs potentiels et quelles montres ils pourront créer. Le sportif captera ses mouvements, son rythme cardiaque et son niveau d’oxygène, le tout retranscrit sur un écran LED classique. L’aventurier aura un GPS, un écran basse consommation, la température et une batterie de plus grande capacité.
Les capacités semblent infinies, et les modules pourront suivre les évolutions de la technologie.
Lutter contre l’obsolescence programmée
L’avantage de ce type de solution est que l’utilisateur pourra la faire évoluer selon l’avancé de la technologie. Besoin d’un écran nouvelle génération ? Plus besoin de remplacer toute la montre, un nouveau module suffira.
La plateforme sera ouverte aux développeurs, des utilisations pourront donc être imaginées dans la santé, le sport, mais également dans la domotique.
Pas de date de sortie ni de prototype pour l’instant, nous vous tiendrons au courant de l’évolution de cette technologie, qui, même si le design n’est pour l’instant pas au rendez-vous, pourrez trouver son marché. Vous pouvez retrouver des informations sur le site officiel de Blocks.
Ajouter un commentaire