Nest a été rachetée par Google cette année. Le but ? S’imposer dans la domotique. Pour y parvenir, elle continue sa vague d’acquisitions. Après Dropcam, la caméra Wi-Fi connectée, c’est au tour de Revolv d’intégrer les équipes Nest.
Revolv a créé une box domotique dont la particularité est de communiquer avec un grand nombre de normes, là ou les autres choisissent un général un seul protocole de communication (ZigBee, Bluetooth Low Energy, Wi-Fi, Z-Wav, etc.). Avec cette acquisition, Nest vise avant tout l’équipe de Revolv. Selon Matt Rodgers, le fondateur de Nest : «concernant le sans-fil et la communication de la maison, l’équipe de Revolv est la meilleure. Ils sont dans cette industrie depuis maintenant une dizaine d’années.» Les équipes de Revolv intègrent dès aujourd’hui celles de Nest et Dropcam.
La box actuelle de Revolv cesse donc d’être commercialisée, même si les clients continueront à avoir un service après-vente. Les équipes seront maintenant focalisées sur le programme “Works with Nest” pour le rendre compatible avec le plus grand nombre d’objets connectés de la maison.
Matt Rodgers avance que Nest travaille actuellement avec une quarantaine d’entreprises pour l’intégration à “Works with Nest” et que le savoir-faire des équipes Revolv va aider à avancer. Dans le même temps, il en a profité pour annoncer des nouveaux partenaires du programme comme Pebble (montres connectées) et ivee, un système de contrôle domotique par la voix. Le thermostat connecté et le détecteur de fumée “Protect” ont donc de nouvelles objets compatibles.
Avec ces annonces, Google prend clairement de l’avance sur le HomeKit d’Apple, et le monde de la domotique s’ouvre de plus en plus aux grand public.
Ajouter un commentaire