Les objets connectés sont de plus en plus présents dans notre quotidien et dans notre maison. Aujourd’hui, c’est une machine à café qui fait son apparition sur le site de crowdfunding Kickstarter. Son nom ? Bruvelo.
Cette machine à café connectée est censée vous préparer le meilleur café possible en fonction des grains que vous avez choisi. Vous pourrez, directement sur l’application, créer des «recettes» en fonction du type de café que vous avez choisi. Ensuite le café sera préparé en un clic – toujours depuis l’application.
La machine à café Bruvelo sélectionnera aussi la meilleure quantité d’eau disponible, le temps optimal pour moudre et pour infuser ainsi que la température idéale. Malheureusement, ce nouvel objet connecté n’apporte pas grand-chose par rapport à une machine classique. Le vrai plus d’une machine à café connectée devrait être l’automatisation : Être réveillé par son Jawbone UP24 en phase de sommeil léger, voir ses ampoules Philips Hue se mettre en route progressivement et la machine à café qui se lance au même moment pour que votre tasse soit prête lorsque vous arrivez dans la cuisine, c’est le genre de scénarios que les objets connectés et la domotique nous permettent. Dommage que Bruvelo ne propose rien de tel. On peut toujours espérer qu’il tombe un jour entre les mains de IFTTT pour nous faire ce scénario complètement futuriste !
La campagne Kickstarter a pour objectif 150 000$ et en a déjà récolté un peu plus que la moitié. Actuellement, il vous en coutera 350$ + 75$ de frais de ports comme nous sommes en dehors des États-Unis. Les premiers envois auront lieu à l’été 2015.
Ajouter un commentaire