Les bracelets connectés et “wearable devices” captent souvent le même type de données. Depuis qu’ils existent, capter les pas, les calories dépensées et l’activité en général sont devenue la norme standard. Aujourd’hui le rythme cardiaque, comme dans le nouveau Fitbit Surge ou l’Apple Watch, devient un nouvel élément décisif pour avoir une chance de s’imposer sur ce marché compétitif. Les capteurs Bebop sortent du lot et permettent de capter tout ce qui interagit avec votre corps.
Leurs capteurs Bebop détectent un tas de données : de la localisation, aux mouvements en passant par la pression et même la torsion. De fait, on accède à un grand nombre de nouvelles possibilités potentielles. On peut imaginer utiliser le même capteur pour la vitesse et la qualité de sa foulée pendant les séances de jogging, mais aussi accolé à un grip sur un manche de golf pour améliorer votre swing, ou encore posé sur un tapis de yoga pour améliorer sa posture.
Pour le moment, la société commercialise sa technologie à des professionnels mais aucun produit fini n’a encore été créé. Ce sont des fabricants tiers qui pourraient donc intégrer cette technologie dans de futurs appareils. Dans son communiqué de presse, Bebop liste les possibilités offertes par sa technologie :
- Se servir d’un vêtement pour contrôler le smartphone.
- Une semelle de 1mm d’épaisseur qui mesure la démarche, la presse, la forme, la flexion des orteils et des pieds.
- Des capteurs plats : pour créer des cartes clivables, des capteurs pour la tête.
- Un tapis de gym intelligent
- Un grip pour club de golf ou batte de baseball
- Un siège auto qui détecte le poids du passager
- Des gants pour la musculation qui ressentent le poids et l’intensité
- Des chaussures de vélo pour mesure les watts…
Bref on pourrait dans le futur utiliser la technologie de Bebop dans nos prochains objets connectés.
Voici une vidéo de démonstration de leur capteur de base.
Ajouter un commentaire