Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Les Google Glass interdites dans les cinémas américains
Les Google Glass interdites dans les cinémas américains
Réalité virtuelle & augmentée

Les Google Glass interdites dans les cinémas américains

C’est officiel, les lunettes connectées de Google sont interdites dans les cinémas américains. Les deux lobbys américain d’exploitants de salles de cinéma (National Association of Theater Owners et Motion Picture Association of America) ont annoncé officiellement qu’ils n’accepteraient plus les Google Glass dans leurs salles. Evidemment, cela s’adresse à toutes les lunettes connectées, quelle que soit leur marque.

Les Etats-Unis après le Royaume-Uni…

Ce n’est pas le premier pays a interdire les Google Glass dans les cinémas puisque le Royaume-Uni a déjà pris une telle mesure il y a quelques mois. Cette mesure intervient alors que l’industrie du cinéma est en pleine crise, avec le piratage de films qui ne cesse de croître. Si les Google Glass ne permettent d’enregistrer qu’en 5MPx pendant une durée de 30 minutes, cela pourrait rapidement changer et devenir un moyen d’enregistrer les films de manière illégale.

Les deux associations préfèrent prévenir que guérir et ont prévenu qu’elles appliqueraient une tolérance zéro face à quiconque viendra dans la salle avec des lunettes de ce type. D’ailleurs, en janvier dernier, un porteur de Google Glass avait déjà été arrêté en pleine séance pour avoir tenté d’enregistrer un film de manière illégale sur ses lunettes connectées. On peut comprendre la crainte des producteurs de films et exploitants de cinéma, cela ne devrait cependant pas avoir d’impact réel sur le marché de ces montures intelligentes.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire