Strava s’est fait connaitre grâce à son application de suivi de performance pour les cyclistes et la course à pied. Depuis l’écosystème s’est développé et l’entreprise vient d’annoncer une levée de fonds de plus de 18 millions de dollars.
Strava capitalise sur les données récoltées par les athlètes qui utilisent son service de suivi GPS de la performance. Ils ont récemment lancé la plateforme Strava Metro, une base de données qui recense les circuits préférés des utilisateurs. Strava veut aller plus loin que le suivi d’activité.
« Strava développe aujourd’hui l’avenir du réseau social sportif, de la même manière que l’on fait Facebook et Linkedin pour les réseaux sociaux personnels et professionnels » a déclaré Michael Moritz, l’un des principaux investisseurs de Strava (Séquoia Capital).
En plus de proposer les statistiques des amis, l’application de Strava aide les membres à se rencontrer et faire du sport ensemble. Instagram est également intégré à l’application. Strava a choisi Sequoia Capital comme partenaire en grande partie pour l’influence que le fond a eu dans le développement de Linkedin notamment.
Les fonds seront également mis à contribution pour développer la présence internationale de la société, aujourd’hui l’application est disponible en 11 langues. Depuis sa fondation en 2009, Strava a récolté plus de 30 millions de dollars de fonds.
Ajouter un commentaire