Le thermostat Nest est actuellement l’un des appareils les plus populaires sur son segment. L’ogre américain qui s’est fait racheter par Google en début d’année continue d’investir pour améliorer l’expérience utilisateur, en insistant notamment sur les économies d’énergie d’un thermostat intelligent comme lui.
Sur le blog officiel de la marque, le fondateur de Nest nous apprend que la mise à jour 4.3 serait déployée dans la semaine, et sera automatiquement installée sur tous les thermostats connectés en Wi-Fi. Dans la nouvelle version du software, Nest explique que l’algorithme du thermostat a été affiné encore davantage, ce qui permettra aux propriétaires d’économiser 6% d’énergie supplémentaire. Lors de sa sortie en France en septembre dernier, le fondateur avait déjà insisté sur le fait que le Nest pouvait réduire la facture d’énergie jusqu’à 30% dans un foyer.
Dans la version 4.3 du thermostat connecté, Nest a aussi voulu répondre aux suggestions de ses clients en affichant davantage d’informations sur le thermostat en lui-même. L’utilisateur pourra ainsi par simple pression sur le thermostat obtenir de précieuses informations météorologiques (temps, humidités, température extérieure). Les ingénieurs ont également réfléchi à un meilleur affichage des informations relatives à la consommation d’énergie puisque l’utilisateur devra légèrement tourner le cylindre pour visualiser la consommation du jour précédent.
Le thermostat est actuellement disponible sur Amazon pour 219€. Vous pouvez retrouver notre fiche complète ici.
Ajouter un commentaire