Certaines rumeurs annonçaient le Jawbone UP3 déjà il y a quelques jours, la marque américaine a finalement décidé de l’officialiser aujourd’hui ! Plus d’une après la sortie du Jawbone UP24, c’est maintenant une nouvelle version, plus sophistiquée (mais plus chère) qui arrive sur le marché.
Le Jawbone UP3 à la pointe du marché
A l’instar de son concurrent Fitbit qui vient de sortir trois nouveaux bracelets connectés, Jawbone ne souhaite pas non plus se lancer sur le marché de la smarwatch. Avec le Jawbone UP3, troisième génération de bracelet, la start-up compte bien se repositionner dans le haut de gamme du marché. La société qui a levé plus de 471 millions de dollars utilise ainsi ses récentes acquisitions comme BodyMedia pour intégrer des technologies de point comme un capteur de fréquence cardiaque en temps réel.
On retrouve également les caractéristiques classiques d’un tracker comme le suivi de l’activité physique, ou encore le sommeil de manière unique. Pourquoi unique ? Parce qu’au delà de distinguer les phases de sommeil léger et profond, le Jawbone UP3 est aussi en mesure d’analyser le sommeil paradoxal, ce qu’aucun concurrent ne fait sur le marché.
Grâce à une série de nouveaux capteurs (accéléromètre 3 axes, bio-impédance et thermomètre, il est aussi capable de déterminer seul l’activité que vous pratiquez (vélo, course, basket…). Le Jawbone UP3 est intelligent puisqu’il saura capable d’affiner ses conseils et le suivi de l’activité physique avec le temps. Au début, il posera des questions à son utilisateur sur l’application mobile (cf. image plus bas) avant de pouvoir par la suite déterminer seul l’activité qui a été réalisée.
La start-up a aussi travaillé sur une nouvelle version de l’application qui donnera des conseils plus pertinents, et baptisée Smart Coach. Par exemple, dans le cas du sommeil, l’application saura vous prodiguer des conseils avisés comme prendre une douche avant de se coucher ou assombrir la pièce.
Yves Béhar, nouvelle fois designer pour Jawbone
Du côté du design, le Jawbone UP3 se distingue de ses versions précédentes par un bracelet légèrement plus fin, et cette fois-ci ajustable (il existe 3 versions des anciens modèles). Encore une fois, c’est le spécialiste du design d’objets Yves Béhar qui a imaginé cette nouvelle version. Sur l’avant du bracelet, la partie qui intègre tous les capteurs et qui se décline en argent ou en noir (pour le moment), tandis que le reste du bracelet est flexible. Dans les mois qui viennent, de nouvelles couleurs et de nouveaux styles seront annoncés, pour plaire à un maximum d’utilisateurs. Si les version précédentes de Jawbone étaient très peu flexible, ce nouveau modèle sera encore plus passe-partout, avec la possibilité de le glisser sous un pull / chemise sans problème.
Jawbone annonce aussi que son bracelet aura une autonomie de 7 jours (le Jawbone UP24 tient 15 jours, mais il ne possède pas de capteur de fréquence cardiaque, qui est relativement énergivore), avec une résistance à l’eau jusqu’à 10 mètres. Du côté de la connexion, il faudra posséder un appareil iOS ou Android doté de Bluetooth 4.0. On n’oubliera pas non plus de préciser que le Jawbone UP3 et son application sont compatibles avec HealthKit, ce qui permettra aux données d’être directement affichées sur l’application Health d’Apple.
Dernier détail : son prix ! Il sera disponible pour 179.99€ d’ici à la fin de l’année. Des images que l’on a vu, il serait peut-être intéressant d’attendre les versions un peu plus colorées…
Et vous, que pensez-vous de ce bracelet ?
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