Ce matin, la start-up californienne Jawbone a annoncé deux bracelets connectés, le Jawbone UP3 et le Jawbone Move. Si le premier est destiné à un public d’avertis, le second joue sur son prix pour séduire une nouvelle clientèle. Vendu pour seulement 49.90€, le Move concurrence directement le Misfit Flash.
Le Jawbone Move, une copie du Misfit ?
Le Jawbone Move est un petit capteur d’activité qui se veut assez complet puisqu’il est capable de mesurer en temps réel les données classiques de tous les capteurs, allant du nombre de pas réalisés, jusqu’aux distances parcourues, les calories brûlées ou encore le sommeil. Bref, il mesure autant de choses que son concurrent le Misfit Flash, et d’ailleurs il n’hésite pas à reprendre en partie son design. Si le Jawbone UP3 est particulièrement abouti, on peut regretter que le Jawbone Move ait un look un peu sommaire, moins raffiné que le Misfit en tout cas. En même temps, ce bracelet donné quand même accès à l’excellente application Jawbone et ses conseils avancés (Smart Coach), ce à quoi le Misfit ne peut pas prétendre…
Le Jawbone Move possède aussi une autonomie de 6 mois, à l’instar du Misfit. En revanche, il n’y a pas la possibilité de se faire réveiller par un système de vibration de manière intelligente, en fonction de la phase de sommeil dans laquelle on se trouve. L’utilisateur pourra cependant visualiser l’heure sur son bracelet grâce à un système de LEDs. Du côté de la connexion, c’est par Bluetooth 4.0 que le capteur est relié à un smartphone iOS ou Android.
Pour ceux qui n’aimeraient pas porter le capteur sur le poignet, Jawbone a imaginé une déclinaison qui passe par un système de clip qui s’accroche sur les vêtements. Avec ce bracelet, la start-up compte bien séduire de nouveaux clients pas forcément adeptes du Quantified Self, mais qui seraient quand même prêt à tester un tracker à 50€ (avant de passer à la version supérieure…).
Ajouter un commentaire