Les lunettes connectées ne connaîtront pas le même destin que les autres ‘wearables’ affirme Juniper Research. Selon le cabinet d’étude américain spécialisé dans la technologie, il n’y auraient pas plus de 10 millions de ces smartglasses qui seraient vendues d’ici à 2018.
Plusieurs raisons sont à prendre en compte pour cet échec : Tout d’abord, le temps de mise sur le marché qui est particulièrement long (Google a annoncé son premier prototype en 2011, et en 2014 elles ne sont toujours pas disponibles au grand public en France…), mais le problème principal reste le manque d’applications pour les lunettes, suivi d’un problème d’acceptation sociale. Il faut reconnaître que le design n’est clairement pas le point fort des Google Glass, et que même la version de la créatrice Diane Von Furstenberg n’y aide pas… Juniper cite également le prix des appareils ainsi que la sécurité comme étant deux autres facteurs d’échec, du moins “à moyen terme”.
Les conclusions du rapport sont dures à entendre pour les fabricants, en particuliers les outsiders comme Samsung, Recon Instrument ou Microsoft, qui comptent tous commercialiser leurs verres intelligentes d’ici à 2015/2016. Si vous avez envie de vous faire votre avis, vous pouvez toujours consulter notre Top 10 des lunettes connectées.
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