Google vient d’annoncer l’ouverture de son système Android Auto aux développeurs tiers. Ce lancement suit celui d’Apple qui a lancé son WatchKit, qui permet de rendre compatibles les applications avec sa future Apple Watch.
Les premières API auxquelles ont accès les développeurs permettent l’intégration de l’audio et des messages. Android Auto veut répondre à une problématique : 25% des accidents de la route aux États-Unis sont dus à l’utilisation de smartphones en conduisant. Lorsque vous connectez votre smartphone à votre voiture, toutes les informations sont déportées sur l’écran embarqué de votre voiture.
Comme le smartphone est au centre du système, les mises à jour seront fréquentes et votre voiture aura au fur et à mesure du temps de nouvelles fonctionnalités.
Le but du système d’exploitation de Google est que les interfaces d’applications soient compatibles avec la conduite, donc non distrayantes et contrôlables par la voix. C’est d’ailleurs le même constat du côté d’Apple Carplay. La majorité des prochaines voitures du marché seront compatibles avec les deux systèmes, pour ne pas perdre de clients potentiels.
Vous pouvez voir la présentation du système dans cette vidéo qui permet, même si elle est en anglais, de comprendre le fonctionnement du système d’exploitation de Google pour les voitures connectées. Source
Ajouter un commentaire