Les résultats sont disponibles sur le mini-site surchargemunicipale.fr, qui propose aussi un formulaire de contact pour interpeler directement les candidats aux élections de ces villes sur le sujet.
Withings interpelle les candidats aux municipales sur l’obésité
Pour élaborer un tel classement, Withings a analysé toute une série d’indicateurs susceptibles d’impacter le poids des habitants : taux d’équipement en voiture par ménage, revenu médian, part des diplômés de l’enseignement supérieur, nombre de médecins… Sans surprise, les villes où le taux de diplômés du supérieur est plus grand ont tendance à être plus minces. A contrario, plus le revenu médian d’une ville est faible, plus la propension des habitants à souffrir de surpoids est élevée. A noter que cette étude a été réalisée grâce à un panel de 20’718 utilisateurs représentatifs de la population pour accroître l’impact du message. Alexis Normand, en charge du développement santé chez Withings se félicite de cette étude qui selon lui, permettra de « déclencher une prise de conscience » auprès du grand public.
Dans ce (triste) palmarès, c’est donc la ville d’Argenteuil qui arrive la première, avec 55.1% des habitants qui seraient victime de surcharge pondérale. Suit ensuite Le Havre (53.7%), tandis Orléans complète le podium avec 52.2% d’habitants en surpoids. Paris se place en 34ème position (38.1%) mais reste bien au-delà de la moyenne nationale qui avoisine les 15%.
Accès au site : surchargemunicipale.fr
Ajouter un commentaire