Après s’être imposé comme le leader américain incontesté du ‘Quantified Self’, le géant Fitbit cherche désormais un nouveau relais de croissance. La société vient d’officialiser ses ambitions en Asie pour 2015 avec notamment l’Inde, l’Indonésie, les Philippines et Taïwan dans sa ligne de mire. Depuis quelques mois, les produits Fitbit sont déjà disponibles en Chine (Shanghai et Beijing), Corée du Sud et Thaïlande.
Selon la vice présidente de la région Asie Pacifique Yolanda Chang qui s’est confiée au WSJ, cette région pourrait même être dans les années qui viennent “l’un des grands contributeurs à la croissance du groupe”. Pour s’implanter plus rapidement sur le marché face à des locaux déjà bien en place (HTC, Samsung, Sony, Xiaomi…), Fitbit aurait déjà noué quelques partenariats exclusifs avec des distributeurs locaux.
Yolanda Chang a également prévenu que l’année prochaine, Fitbit emploierait des gros moyens marketing pour faire connaître la marque. Des partenariats avec des designers seraient également en cours de réflexion, à l’instar de celui mis en place aux Etats-Unis avec la créatrice Tory Burch.
“Next year, we will have more aggressive marketing campaigns in the region as the general public is not aware of Fitbit”
– Yolanda Chan, VP Fitbit Asie Pacifique
En outre, Mme Chang a affirmé qu’elle comptait doubler ses effectifs dans la région Asie Pacifique dès l’année prochaine, passant ainsi de 30 à 60 employés en 2015. Pour rappel, Fitbit emploie actuellement 400 personnes à travers le monde.
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