Les études l’ont prouvé, les français sont de grands amateurs de café – aussi bien sur la qualité que sur la quantité. En l’occurrence, 20% d’entre eux consommeraient plus de 5 tasses par jour. Seront-ils cependant séduit par cette boite à café connectée ?
Pour ceux qui seraient traumatisés par la rupture de stock, la “Smart Coffee Jar” est la solution. Elle est capable de détecter la quantité de café restante dans la boite (jusqu’à 450 grammes), prévenir le consommateur en cas de niveau faible (via une notification sur son smartphone ), et si besoin de commander automatiquement une nouvelle dose. La connexion entre la boite à café et le téléphone se fera en Bluetooth Low Energy.
Bref, l’outil rêvé – si l’on n’est pas déjà adepte aux dosettes, et si l’on n’arrive pas à gérer le stock soi-même au supermarché. Alors pourquoi une boite uniquement destinée au café quand on peut le faire pour n’importe quel ingrédient, cf. la Neo Smart Jar que nous avons rencontré au CES ? No sé.
La Smart Coffee Jar sera lancée sur une plateforme de crowdfunding à partir du mois de juin, pour des livraisons en décembre. Leur site officiel ne donne en revanche pour le moment aucune information sur le prix d’un tel appareil. On peut cependant souscrire à leur newsletter pour faire parmi des beta-testeurs.
Et vous, convaincu par le produit ?
Ajouter un commentaire