Acer avait déjà dévoilé ses ambitions dans le domaine de la VR plus tôt dans l’année. Le constructeur taïwanais ne surprend donc personne en se mettant à la page de la concurrence grâce à la sortie de son casque de réalité virtuelle StarVR à l’occasion de l’IFA 2016.
Ce qu’il faut déjà savoir à propos du nouveau gadget d’Acer, c’est qu’il ne sera pas dédié directement aux particuliers. En effet, il a plutôt vocation à trouver sa place au sein d’installations divertissantes en réalité virtuelle, à l’instar de l’Avalon Pub VR que nous avons testé ou encore des parcs d’attractions où les Gear VR de Samsung sont déjà bien implantés.
La bonne nouvelle, c’est que le codéveloppeur de la machine n’est autre que… StarBreeze, un concepteur de jeux à 360° déjà très réputé. Le design de l’objet ressemble d’ailleurs fortement à celui des prototypes de la startup, qui avaient par ailleurs illustré l’annonce de sa join-venture avec la firme asiatique il y a quelques mois. Le premier partenariat entre les 2 sociétés devrait s’illustrer au sein des salles de cinéma IMAX de Los Angeles, Shanghai et Londres où des films à 360° seront produits par Starbreeze et diffusés via les casques dont le hardware a, en grande partie, été conçu par Acer.
Plus proche d’un HTC Vive et d’un Oculus Rift que d’un simple Google Cardboard, l’appareil est équipé de 2 lentilles et est physiquement relié à un ordinateur. L’excellence du gadget se retrouve dans son champ de vision à 210° (130° en vertical) ainsi que dans la définition de l’écran… En 5K ! En effet, à l’heure actuelle, la concurrence ne propose que des écrans 2K avec un angle de seulement 100°.
Crédits photo : FrAndroid
Ajouter un commentaire