Adidas s’est lancé dans les objets connectés avec sa gamme miCoach, incluant notamment un ballon de football intelligent ainsi que le bracelet connecté Fit Smart. L’équipementier allemand continue dans sa lancée en présentant aujourd’hui le ZONE, un wearable spécialement dédié aux cours de sport.
Le ZONE dispose d’un capteur de fréquence cardiaque qui stocke ses données dans le cloud afin de permettre aux professeurs de sport de consulter les statistiques de santé physique de leurs élèves. Ainsi, les coachs pourront adapter leur programme en fonction des capacités et des résultats de leurs étudiants. De plus, le produit pourrait aider à les maintenir en forme et à éviter l’obésité.
On ne sait pas grand-chose de plus sur ce smartband, si ce n’est qu’il intègre une puce NFC pour se synchroniser ainsi qu'”assez de mémoire et de puissance” pour supporter la journée bien remplie d’un élève, selon Adidas.
Ce nouveau wearable est issu d’une collaboration avec Interactive Health Technologies, dont est né le programme The Spirit Challenge. L’expérience, réunissant coaching et big data, aurait un succès retentissant dans les écoles : 600 000 enfants participants en 2015 se seraient mieux engagés dans leur travail à hauteur de 140% ! Avec ce nouvel objet connecté, les deux firmes espèrent bientôt atteindre le million d’écoliers prenant part au projet.
Ajouter un commentaire