L’année passée, Ralph Lauren s’illustrait à l’occasion du tournoi du Grand Chelem américain avec un T-shirt connecté capable de mesurer l’activité physique du porteur. Cette année, c’est American Express qui créé la sensation à l’US Open en proposant de taper des balles avec Maria Sharapova… depuis un casque de réalité virtuelle !
American Express a déjà réussi son coup puisque tous les médias en ont parlé. Le spécialiste des paiements s’est associé avec la belle championne de tennis russe pour proposer une expérience inédite à tous ceux qui assisteraient depuis le public à l’US Open. Trois emplacements disséminés à travers les allées permettront aux spectateurs de tester leur coup droit face à Sharapova à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. Équipés d’une raquette et du casque HTC Vive, ils pourront ainsi renvoyer coup pour coup à la championne de tennis. En parlant de petite balle jaune, vous pouvez également retrouver notre top des objets connectés pour le tennis ici.
Il est peu probable que l’expérience soit véritablement aboutie puisqu’il n’aurait fallu que 9 heures à un studio américain pour développer cette application. Cela rappelle également Nike qui s’était associé avec le footballeur Neymar pour une publicité en réalité virtuelle, dont la qualité n’était clairement pas à la hauteur…
La vidéo ci-dessous parle par elle-même :
Ajouter un commentaire