Un groupe d’étude américain (NPD) rapporte que les ventes d’Apple AirPods représentent 85 % des ventes sur le marché des écouteurs entièrement sans-fils en 2017.
L’étude réalisée par le groupe américain estime qu’il se serait vendu environ 900 000 écouteurs entièrement sans-fils en 2017. Avec l’arrivée massive du Bluetooth ce nouveau segment de marché profite de la tendance fitness et des nouveaux besoins en mobilité. On voit donc, grâce à cette étude qu’Apple domine ce nouveau segment de marché.
Néanmoins, les autres constructeurs d’écouteurs (Bragi et Samsung) souhaitent rester dans la compétition et comptent tirer leur épingle du jeu grâce à l’intégration de Alexa, l’assistant personnel de Amazon. Google Assistant et Siri sont d’ores et déjà pilotables par commandes vocales sur les écouteurs du constructeur.
Cependant il est possible que la tendance s’inverse si Google venait à proposer une solution similaire sur les terminaux Android.
Après en avoir essayé dans un Apple Store j’ai été très déçu :
– son “plat” et volume pas assez fort en maxi
– manque énorme (pour moi) de basses.