Microsoft et Amazon viennent d’annoncer un partenariat pour faire fonctionner en simultané leurs assistants personnels respectifs : Alexa et Cortana.
L’information est tombée aujourd’hui ; les deux géants du Web réfléchissent à un moyen d’intégrer leurs assistants personnels (Cortana pour Microsoft et Alexa pour Amazon) l’un dans l’autre. Traduit de façon concrète, l’utilisateur pourra dire : “Alexa, ouvre Cortana” (et vice-versa) pour prendre le contrôle d’applications qui ne lui étaient pas accessibles en temps ordinaires.
Cette annonce reste assez inattendue quand on sait que Microsoft vient de lancer un partenariat avec le constructeur d’enceintes Harman Kardon pour intégrer son assistant personnel Cortana sur les différents produits de la marque et que Alexa domine totalement le marché aux USA.
Néanmoins la concrétisation du rapprochement entre Microsoft et Amazon n’a rien de surprenant. En effet, on se souvient encore des mots de Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, qui encourageait alors son homologue de Microsoft à entamer un partenariat sur le sujet. Pas surprenant non plus quand on sait que ce n’est qu’une question de temps avant que Apple lance son propre assistant personnel et que Google vient tout juste de dévoiler son Google Home.
Ajouter un commentaire