Alexa (Amazon) et Google Assistant vont se décliner sur les enceintes Sony, Harman, JBL et bien d’autres…
Définitivement ancré comme le rendez-vous incontournable des amateurs de technologie à la rentrée, l’IFA 2017 est surtout l’occasion, cette année, de diriger les projecteurs sur les assistants personnels d’Amazon et Google. Véritables vedettes de cette rentrée 2017 à l‘IFA de Berlin, les assistants personnels font une arrivée en grande pompe sur les enceintes connectées des constructeurs tiers.
Possédant une véritable expertise dans le domaine du son (Sony a commercialisé le premier Walkman en 1979,) il n’est pas surprenant de voir le constructeur japonais présenter une large gamme d’enceintes connectées pour accueillir les deux stars du salon.
Avec un design proche du HomePod mais avec une qualité sonore supérieure, l’enceinte de Sony LF-S50G sera disponible en décembre pour 299 €. De son côté, Harman opte pour un style plus “frappe à l’oeil” avec son modèle Allure à 249 €.
Une fois de plus, cette ouverture aux assistants personnels de Google et Amazon sur des produits de marque, tels que Sony et Harman, prouve l’intérêt du public pour ces fameux assistants. Même si on attend avec impatience l’arrivée d’Apple sur le marché, ses concurrents semblent s’être déjà préparés à la confrontation.
Ajouter un commentaire