Accueil > Audio > Le MIT travaille sur un wearable capable d’entendre ce que vous pensez
wearable MIT
© MIT / Lorrie Lejeune
Audio

Le MIT travaille sur un wearable capable d’entendre ce que vous pensez

Conçu par l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT), le dispositif peut entendre et analyser ce que vous pensez.

Baptisé AlterEgo, l’appareil conçu par l’institut de recherche américain est définitivement surprenant. Semblable à un casque léger, le wearable est capable d’écouter vos pensées et de lancer une action en conséquence. Par exemple, il suffit de penser à demander l’heure pour que l’appareil vous réponde. Le dispositif est composé d’un appareil qui se place autour de l’oreille et sous la bouche, ainsi que d’un système informatique. Équipé d’électrodes, il peut capter les signaux neuromusculaires de la mâchoire et du visage, tous deux étant déclenchés par ce que l’on appelle des verbalisations internes, c’est-à-dire des mots dans votre tête qui ne sont pas prononcés oralement.

Pour ce qui est des réponses données à l’utilisateur, elles sont transmises par conduction osseuse, un système également employé par certains casques ou écouteurs audio.

Arnav Kapur l’un des chercheurs du projet indique : « La motivation pour cela était de construire un dispositif d’intelligence artificielle. Notre idée était : pourrions-nous avoir une plateforme informatisée qui est plus interne, qui fusionne l’humain et la machine d’une certaine façon et qui ressemble à une extension interne de notre propre cognition ? ».

Actuellement, AlterEgo a été testé auprès de de différentes activités, telles que les échecs, les multiplications et les additions, tout en possédant un vocabulaire limité à une vingtaine de mots.

Le MIT indique qu’il souhaite un jour permettre au système de tenir une conversation avec son utilisateur.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire