Accueil > Marché > Amazon dépose le brevet d’un miroir qui vous habille virtuellement
Amazon brevet miroir
Marché

Amazon dépose le brevet d’un miroir qui vous habille virtuellement

Amazon a publié un brevet qui porte sur un miroir dont la technologie est chargée de vous habiller virtuellement et de placer votre reflet dans un décor virtuel.

S’il est de notoriété qu’Amazon éprouve un fort attrait pour le secteur de la mode, le dernier brevet en date vient appuyer cette affirmation une fois de plus. Au mois d’avril dernier, Amazon avait déjà présenté Echo Look, un appareil équipé d’Alexa qui se présentait alors comme un assistant personnel de mode. Capable de prendre des selfies et des vidéos tout en proposant un résultat de qualité, il a pour objectif de mesurer le niveau de style de l’utilisateur. Le brevet récemment publié par Amazon s’inscrit finalement dans la suite logique du premier appareil proposé par la firme.

Publié aujourd’hui, ce dernier décrit le miroir comme réfléchissant certes, mais aussi capable de transmettre des images, ce qui permet de créer l’image fusionnée. Pour cela, l’objet est aussi équipé d’écrans, de caméras et de projecteurs. Plus concrètement, le miroir scanne environnement réel pour ajouter des couches de pixels sur votre image en mouvement, et ce en temps réel grâce à la réalité mixte. En fait, il fonctionne de manière similaire au tour de magie « Pepper’s Ghost », un jeu de miroir très usité par les magiciens depuis plus de 2 siècles. Le principe est le même, la technologie en plus.

Comme à son habitude, Amazon n’a pas donné de commentaires sur le brevet. Il faut aussi noter que la firme a fait l’acquisition de Body Labs l’an dernier, une société de logiciels d’IA et de vision par ordinateur. L’objectif : créer des modèles 3D de corps humains et les habiller de tenue virtuelle.

En plus de vouloir se faire une place sur le secteur de la grande distribution physique, comme elle le fait depuis le rachat de l’enseigne Whole Foods Market, il est indéniable qu’Amazon veut sa part dans le domaine de la mode.

 

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire