L’année passée, Amazon avait présenté son scanner de code-barre Dash qui permettait aux utilisateurs de scanner un produit pour l’ajouter à la liste de course sur Amazon Fresh. Aujourd’hui, Amazon présente une nouvelle version de son Dash pour ses clients Prime. Beaucoup plus simple, il s’agit d’un bouton qui est connecté à un seul produit. A cela, il n’est pas seulement destiné à Amazon Fresh, mais à un univers de produits beaucoup plus large.
Pressez, la commande est passée !
Si l’utilisateur appuie sur le bouton, le produit est commandé instantanément. L’idée est de permettre à ses clients de pouvoir rapidement commander un article quand il est presque épuisé. Pratique pour les produits ménagers ou le papier toilettes. Evidemment, pour qu’il puisse être placé un peu partout à travers la maison, le bouton Dash est adhésif. Une fois que l’utilisateur appuie sur le Amazon Dash, il reçoit immédiatement une notification sur son smartphone pour valider (ou annuler) la commande. Il espère ainsi que les utilisateurs seront encore plus dépendants à leur site e-commerce en achetant absolument tous les produits dessus.
Amazon a annoncé qu’il enverrait des invitations à quelques privilégiés du club Prime dans les jours à venir, leur proposant de tester gratuitement le produit. Il limitera l’utilisation à trois Dash par ménage. Pour l’heure, ce sont 18 boutons (comprenez 18 articles qui peuvent être commandés) qui seront mis à disposition aux clients. Parmi eux, on retrouve le café, le papier toilettes ou la poudre à laver.
https://youtu.be/NMacTuHPWFI
Ajouter un commentaire