Les Skills Alexa sont l’équivalent des apps pour les smartphones. Premier arrivé sur le marché des assistants vocaux avec l’Echo, Amazon vient de passer la barre des 15 000 Skills développées, très loin devant la concurrence.
5000 Skills en septembre, 10 000 en février, 15 000 en juillet, les développeurs croient dans l’écosystème d’Alexa. L’Echo Dot domine le marché devant le Google Home, et l’arrivée de l’Echo Show devrait enfoncer le clou. La progression est conséquente et c’est la catégorie « Flash Briefing » qui est la plus fournie avec pas moins de 20% des Skills disponibles. Au passage si vous êtes développeur et que vous voulez vous essayer à Alexa, on aimerait beaucoup avoir une Skill Stuffi 🙂
Là où le chiffre de 15000 est impressionnant, c’est quand on le compare à ceux de la concurrence. Les apps Google Assistant sont pour l’instant 378 et les Skills Cortana ne sont que 65. Le faible chiffre de Google ne devrait pas le rester longtemps, elles sont accessibles à tous depuis peu de temps. Microsoft connaîtra-t-il le même sort avec ses Skills qu’avec ses apps mobiles ? On en saura plus dans quelques mois, tout en surveillant Apple qui va débarquer avec son HomePod.
Ajouter un commentaire