Il est maintenant possible d’utiliser Alexa pour envoyer des messages en se servant de sa voix.
Disponible depuis aujourd’hui, la nouvelle fonctionnalité est fonctionnelle sur les appareils américains. Si les appels et les messages à destination d’autres appareils sont disponibles depuis un moment, ce n’était pas le cas des messages SMS. Jusqu’ici. Maintenant, l’Amazon Echo est capable trouver comment traiter un message et surtout, comment l’acheminer jusqu’à son destinataire. Par contre, la fonctionnalité est seulement disponible sur Android pour l’instant.
De cette façon, l’utilisateur à l’origine du texto pourra composer son message à la voix et Alexa fera le reste. Soit il utilisera le système de messagerie précédemment lancé, soit il enverra le SMS à la place du destinataire, dans le cas où le destinataire n’aurait pas d’appareil équipé de l’assistant intelligent.
Néanmoins, les utilisateurs ne pourront pas utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour participer des messages de groupe ou envoyer des MMS.
Aucune information concernant l’arrivée de la fonctionnalité sur iOS n’a été transmise pour l’instant.
Actuellement, la France n’est pas concerné puisque les utilisateurs ne peuvent toujours pas profiter des appareils intelligents d’Amazon. Néanmoins, mieux vaut tard que jamais : il semblerait qu’Alexa débarque en France dès le 14 avril. Nous verrons à ce moment là si le groupe de Jeff Bezos et sa gamme Echo arrivent à concurrencer le Google Home et sa version mini.
bonjour. Echo/Alexa est arrivée. comment fait-on pour envoyer des sms?