Accueil > Télévision connectée > Amazon Fire TV Stick : un concurrent du Chromecast
Télévision connectée

Amazon Fire TV Stick : un concurrent du Chromecast

Après avoir annoncé des résultats trimestriels catastrophiques et le flop de son Fire Phone, Amazon ne compte pas baisser les bras et vient de dévoiler sa clé HDMI pour connecter vos télévisions : le Fire TV Stick. Actuellement disponible en pré-commande sur Amazon.com pour un prix de 39$, le Fire TV Stick sera livré à partir du 19 novembre.

Amazon annonce que son petit dongle HDMI est la plus puissante clé de streaming du marché. Il vient ainsi directement en concurrence avec le Chromecast de Google ou le Roku Stick, et dans une moindre mesure avec la clé HDMI de Microsoft. Malheureusement pour lui, il fait clairement partie du dernier wagon de retardataires sur un marché déjà relativement saturé aux Etats-Unis.

Caractéristiques de l’Amazon Fire TV Stick

Le Fire TV Stick embarque un processeur dual core, 1 Go de RAM, 8Go de stockage, il peut streamer en 1080p HD et avec un son Dobly Digital Plus surround. Voici un tableau pour la comparer avec le Chromecast et le Roku Stick.

Comparateur Contrairement au Chromecast, le Fire TV Stick est livré avec une télécommande. Aucun micro n’est présent dans cette dernière, mais vous pourrez contrôler votre clé avec la voix depuis l’application mobile. Si vous souhaitez une télécommande avec micro (la même que la Fire TV), elle est disponible en option à 29,99$. Pour une durée limitée, Amazon offre également un mois d’accès gratuit à Netflix et Amazon Prime.

De plus, la clé pas besoin d’application externe pour le streaming (à l’inverse du Chromecast), vous aurez directement accès sur la clé à Netflix, Prime Instant, Hulu, ESPN, NBA Game Time, Plex, Spotify, YouTube, etc. (certaines chaines ne seront disponibles que pour les Américains). Des jeux comme Flappy Birds, Sonic ou encore Tetris sont également de la partie ! C’est une autre différenciation avec le Chromecast, le Fire TV Stick intègre une vraie interface utilisateur. La différence de prix de 4$ est donc largement comblée (ndlr : la clé Google est vendue 35$). On notera également que les développeurs sont également invités à créer leurs propres applications.

Aucune date de sortie n’est encore annoncée pour la France, mais évidemment nous ne manquerons pas de vous en faire part. En attendant, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur la Amazon Fire TV Stick dans les commentaires ci-dessous.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire