Accueil > Marché > Amazon Go : le magasin du futur est ultra connecté
Amazon Go
Amazon Go
Marché

Amazon Go : le magasin du futur est ultra connecté

Amazon veut toujours pousser l ‘expérience d’achat plus loin. Après le Dash, les boutons Dash et la gamme Echo, le géant vient de présenter un magasin ultra connecté : le Amazon Go.

Le concept (que vous pouvez voir en vidéo) est très simple. A votre arrivée dans le magasin, vous faites scanner l’application Amazon sur votre téléphone et ensuite vous prenez dans les rayons les produits qui vous intéressent. Lorsque vous avez terminé vos courses, pas besoin de passer à la caisse, votre compte Amazon est débité au moment de la sortie du magasin. Brillant.

Pour se faire, Amazon utilise des capteurs dans les rayons et de multiples caméras pour vous suivre. Le premier Amazon Go est ouvert à Seattle, seulement pour l’instant aux employés de la marque. On y trouve des snacks, des plats préparés et des boissons, ainsi que des produits comme le lait ou du pain.


Le concept est juste excellent, à la fois pour le consommateur et pour Amazon. Pour le client, fini les longues attentes inutiles à la caisse, les courses sont faites à la vitesse éclair. Pour Amazon, c’est encore plus intéressant. La firme peut détecter vos habitudes de consommations, voir les produits qui vous intéressent pour vous les re-proposer plus tard, et bien sûr pousser à l’achat d’impulsion. Toutes ces données croisées avec vos historiques de recherches sur Amazon représentent le paradis pour les marketeurs du monde entier.

L’ouverture du premier Amazon Go au public est prévue pour 2017.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

1 commentaire

  • Le magasin du futur existe près de 300 fois en France avec le groupe Monoprix vous accumulez vos courses dans un caddie vous le laisser à la caisse et vous êtes livré après et vous payez chez vous …rien de nouveau Amazon est pour une fois bien en retard…

Cliquez ici pour poster un commentaire