Après Apple, Google ou encore Samsung, ce serait maintenant Amazon qui aurait la domotique dans le viseur. Selon un rapport publié par Reuters, le géant de l’e-commerce réfléchirait à de nouvelles applications pour développer une maison intelligente. Le document précise qu’Amazon travaillerait sur des “gadgets” dans un premier temps, exit donc le hub complet.
Un bouton connecté pour commander sur Amazon ?
Un peu à la manière de Darty et son bouton / SAV connecté, le bouton sur lequel planche Amazon permettrait de passer directement commande sur le site internet. Placé dans une des pièces de la maison et relié en Wi-Fi, il pourrait ainsi automatiquement commander un produit lorsqu’il est pressé. S’il est posé dans la salle de bain, on pourrait le relier à du dentifrice, des brosses à dents ou du papier WC pour passer la commande instantanément. Le groupe travaillerait également sur des wearables (comprenez bracelet / montre connectée) qui potentiellement ne pourraient jamais voir le jour, se méfie la source.
Toujours selon Reuters, Amazon investirait 55 millions de dollars dans sa division hardware baptisée Lab126. Il gonflerait ainsi ses effectifs de 27% dans cette unité, ce qui lui permettrait par la même occasion de bénéficier d’une économie d’impôts de 1.2 millions de dollars du gouvernement californien.
Pour rappel, Amazon s’intéresse de près aux objets connectés puisqu’il étudie notamment la possibilité d’utiliser des drones télécommandés pour ses livraisons. Il a par ailleurs lancé une section dédiée sur sa plateforme e-commerce regroupant les principaux appareils connectés les plus populaires du moment. Vous pouvez y accéder directement ici :
Section spéciale ‘objets connectés’
Ajouter un commentaire