Il semblerait que la firme américaine travaille actuellement à la création de son robot domestique, une sorte d’« Alexa mobile ».
Selon un article publié par Bloomberg, la firme travaillerait en secret sur la fabrication de son premier robot domestique. Si peu de détails ont actuellement été fournis à ce dernier, les premières informations permettent néanmoins de suivre quelques pistes. En interne, le projet a été baptisé Vesta, d’après le nom de la déesse romaine du foyer (et plus largement de la maison et de la famille).
Le futur robot serait en conception au Lab126, la branche d’Amazon qui se consacre aux innovations et qui est à l’origine de projets comme les assistants vocaux Echo ou les tablettes Kindle. Il serait également dirigé par Gregg Zehr, à la tête de la division de la recherche et développement de Lab126.
Pour ce qui est du futur robot, des sources ont révélé à Bloomberg que celui-ci s’apparenterait à une sorte d’« Alexa mobile ». De fait, l’on peut supposer que ce dernier sera capable de suivre les utilisateurs dans leur maison, en fonction de l’endroit où il se trouve. Si cela semble en contradiction avec la stratégie d’Amazon qui consiste à vouloir installer un haut-parleur Echo dans toutes les pièces, la firme pourrait s’attaquer là à un secteur encore peu prisé.
Bien que certaines entreprises aient déjà tenté de faire adopter les robots domestiques, à l’exemple d’Asus, aucun d’entre eux n’a réellement été adopté par les utilisateurs. Une firme de l’ampleur d’Amazon pourrait ainsi se positionner comme la première à réellement impacter le marché.
L’entreprise souhaiterait mettre les robots en test chez ses employés d’ici la fin de l’année et les lancer sur le marché dès 2019.
Actuellement, Amazon n’a pas souhaité commenter les dires de Bloomberg.
Ajouter un commentaire