La compagnie de e-commerce a indiqué qu’elle avait l’acquisition de Ring, une startup spécialisée dans les sonnettes intelligentes et les caméras de surveillance.
Pour rappel, l’objectif de Ring est « de réduire la criminalité dans les quartiers résidentiels en fournissant des outils domestiques de sécurité efficaces et abordables ». La startup propose un système de sécurité qui permet de connecter ses sonnettes de portes aux caméras de surveillance. Des capteurs et des détecteurs de mouvement accompagnent aussi les produits de base. Concurrent direct de Nest, Ring devrait continuer à opérer sous son nom propre malgré le fait qu’Amazon en ait fait l’acquisition.
Bien qu’Amazon n’ait pas révélé directement les raisons de ce rachat, l’on peut supposer que le groupe souhaite améliorer et renforcer sa gamme de produits consacrée à la maison et à la sécurité. D’ailleurs, c’est la deuxième acquisition faite par Amazon qui va dans ce sens. En décembre dernier, la firme avait racheté la startup Blink, une autre entreprise spécialisée dans les sonnettes intelligentes. Les produits de Ring devraient trouver une place aux côtés des systèmes de sécurité d’Amazon.
Quant à ce rachat, un porte-parole a récemment indiqué : « Nous sommes très heureux de travailler avec cette équipe talentueuse et de les aider dans leur mission visant à assurer la sécurité des particuliers ». Si les termes financiers n’ont pas été rendus publics par l’une des deux entités concernées, le média Reuters évoque un montant dépassant le milliard d’euros.
JUST IN: Amazon has agreed to acquire https://t.co/C3cz9IFjqe for more than $1 billion – source $AMZN pic.twitter.com/7o3jAlRvVk
— Reuters Tech News (@ReutersTech) February 27, 2018
Ajouter un commentaire