Amazon veut aller plus loin que les 15,000 skills déjà disponibles pour Alexa, son assistant connecté vocal. La concurrence se fait de plus en plus rude, et il est important de savoir se démarquer par son savoir faire mais aussi sa créativité.
L’entreprise américaine a donc mis en place un système de récompense. Les développeurs qui parviennent à créer des skills recevant beaucoup d’engagement de la part des utilisateurs, se verront attribuer une meilleure récompense.
En passant par ce procédé, Amazon espère susciter l’intérêt et la créativité des développeurs pour améliorer les services de son assistant connecté.
Amazon avait déjà mis ce système en place en mai dans les catégories Jeux et Accessoires de jeux. Maintenant, les récompenses peuvent être obtenues pour les meilleurs skills des catégories Éducation, Nourriture, Santé & Sport, Mode de vie, Musique et Audio et Productivité.
Le but de ce processus est toujours de proposer aux possesseurs d’un Amazon Echo, une expérience plus fluide, plus intéressante et plus complète. Pour attribuer les récompenses aux développeurs les plus méritants, Amazon va prendre en compte plusieurs paramètres.
Ce qui compte est l’engagement des utilisateurs sur une fonctionnalité. Il sera défini en fonction des minutes d’utilisation, du nombre de nouveaux utilisateurs, d’utilisateurs récurrents et bien sûr les retours des clients.
L’engagement sera calculé tous les mois et les récompenses accordées en fonction de ce dernier. Ce système n’est disponible qu’aux Etats-Unis, au Royaume Uni et en Allemagne, les pays où sont commercialisés les appareils de la gamme Echo.
Ajouter un commentaire