Le dispositif de HTC sera équipé d’une fonction de détection capable de savoir si une personne est tombée.
Si elle est largement spécialisée dans le secteur des casques de VR , la firme prévoit néanmoins d’exploiter sa technologie Vive dans d’autres domaines. Dans la même veine, HTC travaille sur un dispositif d’éclairage capable de réagir au chute domestique. S’adressant particulièrement aux personnes âgées, le système pourrait être bien utile dans des pièces à risque comme la salle de bain. Il devrait aussi repérer si la personne qui a chuté peut se relever.
Le système devrait inclure un détecteur de mouvement permettant aussi de repérer si la personne est toujours en vie ou non. L’on peut supposer qu’il sera équipé d’une fonctionnalité permettant de demander de l’aide. HTC précise que le même dispositif devrait aussi repérer si une personne reste trop longtemps assise dans une pièce afin de rappeler aux utilisateurs de ne pas rester inactifs pendant une longue période.
Pour l’instant, le projet d’ampoule en est au stade du brevet. Difficile de dire s’il s’inscrira dans une série de périphériques Internet of Things ou s’il sera inclut dans une partie de l’univers de Google, comme Nest, avec qui HTC a signé un accord il y a quelques mois.
Ajouter un commentaire