Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Android adapté à la réalité virtuelle ?
Google réfléchirait à un Android de la réalité virtuelle
Google réfléchirait à un Android de la réalité virtuelle
Réalité virtuelle & augmentée

Android adapté à la réalité virtuelle ?

Google adapte son système d’exploitation Android un peu à toutes les sauces. Initialement dans les smartphones, le géant de la technologie s’impose maintenant comme une référence dans les montres connectées (Android Wear), les téléviseurs (Android TV) et compte en faire de même dans la voiture (Android Auto). Mais ce n’est pas tout ! Selon le puissant Wall Street Journal, Google chercherait à adapter Android à la réalité virtuelle.

Google pourrait bouleverser la donne

Cette nouvelle intervient alors que la Game Developers Conference 2015 à San Francisco vient de fermer ses portes. L’événement a vu une série de nouveaux entrants sur le marché de la réalité augmentée, avec HTC qui a présenté son casque, et Sony qui officialisait son Projet Morpheus. L’arrivée de Google vient également contrarier les plans de Facebook (Oculus), Samsung et surtout du très prometteur HoloLens de Microsoft.

Mais c’est davantage sur le software que Google veut concurrencer les acteurs existants avec une version gratuite d’Android pour la réalité virtuelle. Les développeurs et fabricants pourront choisir d’intégrer la technologie dans leur casque directement, un peu comme souhaite le faire Razer avec son OSVR.

Les deux personnes proches du dossier mentionnées par le WSJ affirment que des “dizaines d’ingénieurs travaillent sur le projet”, avec à leur tête Clay Bavor et Jeremy Doig. Le premier d’entre eux n’est rien d’autre que le responsable du Google Cardboard, un casque de réalité virtuelle en DYI.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire