Après les montres connectées et Android Wear, c’était au tour de Patrick Brady, directeur de l’ingénierie Android de présenter la solution pour les voitures. On s’y attendait, certaines rumeurs annonçaient qu’elle répondait au nom de code Google Auto Link en interne. En partant du constat qu’un américain passe en moyenne une heure par jour dans sa voiture, Google a voulu apporter une solution de confort aux conducteurs, sans pour autant les mettre en danger. Avec l’interdiction d’apporter une voiture sur scène, Google est donc intervenu avec une maquette intérieure d’un véhicule.
“Android wear is amazing. Wouldn’t it be great if ALL of your devices were this connected?”
– Patrick Brady, directeur ingénierie Android
Android Auto, la plateforme Android pour … auto
Avec Android Auto une plateforme applicative pour voitures, Google a voulu mettre l’accent sur trois usages :
- Communication
- Navigation
- Musique
Une interface très simplifiée, Android Auto est évidemment connecté avec le smartphone qui renvoie les informations sur l’écran central de la voiture. Aujourd’hui, ce sont quelques-uns de ses 40 partenaires de l’Open Automotive Alliance qui se lancent sur le projet. Dès cette année, un premier véhicule devrait être dôté d’Android Auto.
Côté fonctionnalités, on retrouve la communication, avec une commande vocale qui permet notamment de répondre aux messages, emails ou appels sans avoir à cliquer sur un quelconque écran. L’utilisateur peut également demander à Android Auto des informations (dans l’exemple, il demande les horaires d’ouverture d’un musée) ainsi qu’un parcours – le GPS se lance ensuite automatiquement. Il peut suivre son trajet grâce à Google Maps qui est intégré dans la solution. L’utilisateur peut également rentrer ses destinations préférées, ou consulter l’état du trafic en temps réel.
On n’oubliera pas non plus le côté divertissement avec la musique : le conducteur pourra changer les musiques via l’écran tactile de la voiture. Il aura également accès à divers services de streaming musicaux (Pandora, Spotify…).
Un SDK Android Auto sera disponible sous peu et il se concentrera sur la partie “messaging” et la musique.
Vidéo de présentation de Google Auto :
Ajouter un commentaire